×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Notre offre d'outillage

Les interventions techniques dans le secteur des télécoms nécessitent une grande variété de matériels. Tantôt polyvalent, tantôt spécifique à un type de manipulation, l’outillage fait partie des clés de la réussite d'une intervention. Il permet aux techniciens possédant les bons équipements de faire face à chaque situation. Telenco distribution met à disposition de nombreux éléments d’outillage pour répondre à tous les besoins du début à la fin d’un chantier. Lire la suite...

/ OUTILLAGE

Une large palette d'interventions

L'équipement du techncien est principalement composé d'outillage, qu'il soit généraliste ou spécifique à un champ d'application tel que les télécoms. L'outillage à main par exemple comprend les équipements essentiels dont un technicien aura toujours besoin sur le terrain : pinces, clés, tournevis, etc. Dans le secteur des télécommunications, on retrouve également un grand nombre de matériels spécifiques au déploiement et à la maintenance des réseaux cuivre et fibre optique, qu'ils soient en aérien ou en souterrain. Vous retrouverez notamment les outils nécessaires pour dénuder et ouvrir les câbles, contrôler les poteaux bois et autres opérations propres aux réseaux télécoms. L'outillage électroportatif vous aidera à accomplir les tâches difficiles à la main, si ce n’est impossibles : percer, couper, poncer… Le tout pour un résultat propre et rapide.

Toutefois, avant de se lancer dans un chantier, il est important de faire une analyse du matériel nécessaire. Le matériel de chantier contient tous les éléments pour préparer, protéger et assurer le bon déroulement de vos interventions comme des bâches, enrouleurs et sceaux. L’intervention nécessite de prendre de la hauteur? N’hésitez pas à consulter notre offre d'échelles, PIRL et escabeaux qui contiennent à coup sûr la solution la plus adaptée et sécurisée pour votre chantier. Si vous manquez de luminosité, l’éclairage vous fournira différentes solutions pour améliorer votre visibilité : lampes torches ou frontales, baladeuses et projecteurs en fonction des espaces à éclairer.
Les outils de mesure et traçage rassemblent le matériel pour prendre des mesures et effectuer des travaux précis : mètres, télémètres et topomètres. Différentes bombes traçantes et marqueurs sont disponibles afin de notifier toutes sortes d’informations. Le matériel de fixation et soudure vous permettra d’effectuer les finitions après les interventions grâce aux pistolets à mastic ou à colle, ou les agrafeuses à câbles. Enfin, n’hésitez pas à vous procurer une valise ou un moyen de rangement adapté à votre outillage pour pouvoir le transporter facilement d’un chantier à l’autre.