×

Confirmer la suppression?

Filtrer

/ Aiguillage

17 Produits

Micro-aiguilles de tirage

Telenco distribution a développé une gamme spécifique de micro-aiguilles de tirage pour le raccordement client. Principalement utilisées lors du raccordement en immeuble, ces petites aiguilles de tirage sont optimisées pour le tirage de câbles en conduites encombrées ou endommagées.

Les micro-aiguilles de tirage ou aiguilles électricien sont disponibles pour des diamètres compris entre 1,2 et 4mm. Elles sont essentielles pour les opérateurs de tirage de câbles et fils optiques dans les conduites. Selon vos besoins, différentes gammes d'aiguilles de tirage sont proposées :

  • Les micro-aiguilles Câble-Blitz : elles sont conçues pour le déploiement de câbles fibre optique sur les derniers mètres de raccordement. Grâce à sa tête de guidage flexible spécifique FTTH et son diamètre de 3mm, cette micro-aiguille en fibre de verre haute qualité représente une solution idéale pour les déploiements dans les gaines ICTA occupées. Sa poignée de tirage disponible en option permet de faciliter son transport.
  • Les micro-aiguilles Câbletwist : les aiguilles Câbletwist de diamètre 4mm sont dédiées à une utilisation dans les gaines intérieures avec plusieurs coudes. Composée de matières synthétiques, elle est souple et résistante même dans les courbes serrées. De part sa structure torsadée en mono-filament, son coefficient de friction dans la gaine est faible. Cette structure lui permet de plus une transmission efficace des mouvements de torsion pour passer d'éventuels points de blocage. Ne contenant pas de fibre de verre, le risque de casse lors de la manipulation de l'aiguille est quasiment nul.
  • Les micro-aiguilles Katiblitz : la Katiblitz compacte Ø 3mm s'utilise pour tirer les câbles fibre optique, cuivre ou électriques dans les gaines ou tubes. Sa fibre de verre Polykat® Ø 3mm se déroule et s'enroule facilement, sans faire de noeud. Les extrémités sont équipées d'embouts auxquels il est possible de visser un tire-fils ou un oeillet de tirage.
    La Katiblitz mini Ø 1,2mm a été conçue pour installer les câbles fibre optique dans les gaines vides comme occupées. Avec son jonc en fibre de verre très fin de 1,2mm, cette micro-aiguille offre des performances uniques. Sa tête de guidage Flexi Sonde mini lui permet un guidage ainsi qu'un cheminement aisé même dans des configurations difficiles.

Retrouvez ici notre offre complète d'aiguilles de tirage.