×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

L'utilité des connecteurs dans les milieux télécoms

Les connecteurs sont des systèmes de raccordement électrique qui, en venant pincer un fil de cuivre, créer un contact électrique. Entre connecteurs à raccord filaire et connecteurs autodénudants, que choisir pour vos opérations de branchement telecom ?

Les différents types de connecteur

Il existe deux types de connecteur : les connecteurs à raccord filaire également appelés wago ou sucre électrique, et les connecteurs autodénudants.

Les fils de cuivre peuvent être soit monobrin soit multibrin en fonction de leur section. Les connecteurs wago sont des bornes de raccordement permettant de raccorder plusieurs fils électriques monobrin d'un même circuit. Lors du raccordement de ces connecteurs, il est nécessaire de dénuder le fil de cuivre puis de l'introduire dans un emplacement libre. Nous vous proposons une pince qui répond parfaitement à cette problématique de dénudage. Les connecteurs dit "sucre électrique", quant à eux, permettent de raccorder les fils de cuivre multibrin. Nous ne commercialisons pas de connecteurs à raccord filaire.

Les connecteurs autodénudants, ou scotchlok, sont étanches et autodénudants. Ils vous permettent de réaliser des jonctions ou dérivations de cable telecom. Ils sont remplis de silicone qui, lorsque le connecteur est sertie, assure l'étanchéité du connecteur. Notre pince TED Equipement® pour connecteurs type Scotchlok est parfaitement compatible avec ces connecteurs. Elle remplis 3 fonctions : coupe la section du câble cuivre qui vous ai nécessaire, dénude le câble et permet de le sertir au connecteur scotchlok.

Les connecteurs autodénudants

Les connecteurs autodénudants, également connu sous l'appellation connecteur scotchlok ou encore bonbon télécom sont des produits notamment commercialisés par le fabricant 3M. Ce connecteur est utilisé pour réaliser une connexion rapide auto-dénudante au moyen d'une simple pince multiprise. Généralement utilisés dans les télécommunications ou la signalisation, les connecteurs scotchlok 3M vous permettront de réaliser facilement tous vos travaux de raccordement et de dérivation sur fils de cuivre monobrin. Un code couleur permet une identification rapide du type de connecteur. Une grande gamme de connecteurs scotchlock 3M est disponible et répond à différents besoins :

  • Connecteurs scotchlok série 300 : gamme de 3 connecteurs pour travaux sur fils de cuivre 0,5 à 1,5mm ;
  • Connecteurs scotchlok série 500 : gamme de 8 connecteurs pour vos travaux sur fils de cuivre 0,5 à 4mm ;
  • Connecteur scotchlok 804 : pour vos travaux sur fils de cuivre 0,75 à 1,5mm ;
  • Connecteurs scotchlok série 900 : gamme de 4 connecteurs pour vos travaux sur fils de cuivre 0,5 à 3mm ;
  • Connecteurs scotchlok série U : gamme de 14 connecteurs pour vos travaux sur fils de cuivre 0,4 à 1,3mm.