×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Nos outils à main

L’outillage à main regroupe l'ensemble des outils généralistes, utilisés quotidiennement par les professionnels des télécoms. Pinces, tournevis, clés et autres outils de coupe et de vissage, Telenco distribution s'emploie à enrichir au maximum ses gammes pour répondre au mieux à chacun de vos besoin. Afin de vous aider à trouver l’outil adéquat, nous avons classé notre offre d'outillage par type, mais aussi par fonction. Lire la suite...

/ Outillage à main

Des outils pour chaque situation

L’outil le plus courant dans l’outillage à main est certainement la pince. Celle-ci existe dans de très nombreuses variantes, chacune remplissant une fonction définie. La pince coupante sert à couper les matériaux et fils de petit diamètre et vous servira dans de nombreuses occasions. Si vous souhaitez couper des câbles de plus gros diamètre tournez-vous alors vers des pinces coupe-câbles et coupe-boulons. Leurs puissantes mâchoires sont conçues pour venir à bout d’éléments résistants comme des sections de fils d’acier, des chaines ou des cadenas. Gardez à l’esprit que la longueur des manches influe sur la puissance de la pince : plus le manche est long, plus l’effet levier est important. Afin de couper la gaine des fils de cuivre, la pince à dénuder est l’outil recommandé. Une pince à dénuder classique doit être réglée manuellement en fonction du câble à l’aide de la vis de réglage, alors qu’une pince à dénuder automatique s’ajuste seule. Ces deux solutions permettent néanmoins d’obtenir un résultat propre pour dénuder et travailler vos câbles.     
Lorsqu’il est question de serrage, les pinces multiprises ou demi-ronde sont indiquées. La pince multiprise bénéficie d’une articulation de réglage pour s’adapter à la taille des éléments à serrer, qu’ils soient ronds ou plats, et offre une force importante. La pince à bec ne permet pas de restituer autant de force que la pince multiprise, mais gagne en finesse et précision et peut accéder à des endroits plus difficilement accessibles.            
Enfin, la pince universelle se trouve à mi-chemin entre la pince coupante et la pince de serrage. Elle offre une fonctionnalité de serrage et des possibilités de coupe sur les petits éléments, vous évitant de changer d’outil constamment.

Les tournevis se divisent principalement selon leur tête, qui doit correspondre à l’empreinte de la vis. S’il est possible d’utiliser un tournevis plat sur des vis à tête cruciforme ou pozidriv, le résultat n’est pas optimal. Utiliser un tournevis sur une vis d’une autre empreinte rend le vissage extrêmement laborieux, et le dévissage quasiment impossible. Dans tous les cas, vous ne pourrez qu’abimer la tête de la vis et la rendre inutilisable. La longueur du manche a aussi son importance : alors qu’un manche court transmet plus de force, un manche long permet d’atteindre des zones plus difficiles d’accès.
Des tournevis plus spécifiques sont aussi disponibles. Les tournevis de précision disposent d’une tige beaucoup plus fine destinée au serrage et desserrage des petites vis situées à des endroits généralement difficiles d’accès. Le tournevis porte-embouts se présente quant à lui comme le couteau-suisse des tournevis. Composé d’un manche ainsi que d’un porte-embout, il s’adapte à vos besoins grâce des embouts divers généralement fournis sous forme de coffrets. Cela vous permet de fournir à votre outils, pour un poids et un volume moins importants, un maximum de polyvalence grâce à plusieurs têtes disponibles dans différentes tailles.

Les clés existent dans différentes formes et différents modèles : clés à fourche ou 2 pans, 6 pans (vide ou creux), etc. Les clés comptent parmi les outils indispensables à posséder dans sa valise à outils. La clé plate est la clé basique. Elle sert à visser et dévisser les boulons et vis à tête hexagonale. La clé à pipe remplit la même fonction en permettant en plus d’atteindre les boulons dont l’accès est difficile. Les clés mixtes disposent d’un côté identique aux clés plates ainsi qu’un côté avec un œil de serrage. Grâce à une prise s’effectuant sur les 6 pans du boulon, cet œil de serrage assure une meilleure prise en main et une faible usure de l’outil et du boulon. Les clés mâles sont destinées au serrage des vis à tête hexagonales creuses et leur forme coudée permet d’accéder aux pièces difficiles d’accès.             
Selon vos besoins, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté des coffrets, car ceux-ci contiennent les tailles habituellement utilisées et vous offrent l’opportunité de vous équiper rapidement.      

Se rapprochant des clés, les cliquets et douilles facilitent le travail des techniciens. Les cliquets sont des outils de serrage modulables avec de nombreuses douilles, isolées ou non, de différentes formes et différents diamètres. Ils peuvent être équipés de rallonges pour atteindre les pièces difficiles d’accès. Les coffrets les plus complets proposent de nombreuses empreintes, tailles et accessoires vous fournissant tout le nécessaire pour gérer chaque boulon. Tout comme les pinces, plus le cliquet à douille est gros, plus la force exercée est importante.

Les outils antichute regroupent les outils pouvant être utilisés avec des systèmes antichute. Laisser tomber un outil durant une opération en hauteur peut provoquer un grave accident, en particulier dans les zones urbaines avec des individus sont susceptibles de passer sous ou proche des techniciens.

Enfin, les outils isolés regroupent l’outillage permettant d’effectuer des travaux sous tension grâce à une isolation qui protège l’utilisateur des chocs.