×

Confirmer la suppression?

CORNING : L’INVENTEUR DU CÂBLE FIBRE OPTIQUE

Depuis plusieurs années, Telenco distribution entretient un partenariat pérenne avec Corning en commercialisant leurs solutions. Convaincus par la qualité et par le caractère innovant de leurs produits, nous investissons pour les réseaux de demain avec un acteur reconnu internationalement pour sa capacité à quotidiennement se réinventer.

Corning : la culture de l'innovation

Fibre optique

Créée en 1851 dans le Massachusetts, Corning est une entreprise américaine spécialiste de la fabrication du verre et de la céramique. Anciennement Bay State Glass Co., la société possède dorénavant un statut de leader sur différents marchés : un siècle et demi d’expérience rythmé par la création de nombreuses innovations ont fait de Corning un acteur majeur international en science des matériaux.

Corning a joué un grand rôle dans l’évolution des télécommunications à l’échelle mondiale en développant dès les années 1970 les premiers mètres de câbles de fibre optique. Dès lors, leur niveau d’expertise lié à leur savoir-faire en science du verre leur a permis de fabriquer plus d’un milliard de kilomètres de fibre optique pour construire les réseaux de demain.

 

Corning possède une réelle culture de l’innovation. L’entreprise entretient et améliore les capacités en fabrication et en ingénierie de ses collaborateurs en offrant un environnement propice aux nouvelles idées. Au total, plus de 45 000 employés répartis dans le monde entier apportent une richesse culturelle et intellectuelle aux solutions de Corning.

En 2018, Corning continue son expansion en acquérant la division Télécommunications de 3M, également appelée CMD Pouyet. Le but de ce rachat est d’étendre le spectre d’innovation de la société pour accélérer les projets de déploiements réseaux, en offrant un ratio qualité/prix inédit sur le marché.

Un leader incontesté sur plusieurs marchés

La polyvalence et la complémentarité des nombreuses compétences réunies chez Corning permettent un développement rapide de nouveaux produits afin de répondre aux exigences d’une société en constante évolution. C’est pourquoi l’entreprise est leader sur plusieurs marchés : la communication optique, l’électronique mobile grand public, la technologie des écrans, l’automobile et les récipients dans l’industrie des sciences de la vie.

Certains produits Corning sont des incontournables sur ces différents marchés, comme notamment le verre de protection pour les appareils mobiles, déjà utilisé et adopté par les plus grandes marques, ou le verre de protection pour les écrans perfectionnés.

Un partenaire de confiance pour Telenco distribution

Telenco distribution propose dans son catalogue les solutions de fibre optique de Corning. Ces produits permettent d’augmenter les performances mais aussi de réduire les coûts d’installation. Intuitifs et rapides à mettre en œuvre, les solutions Corning sont les alliées idéales des techniciens télécoms. Afin d’être au plus proche des besoins des clients français, Corning s’est rapproché de la division télécommunications de 3M, afin de bénéficier entre autres de la production en France. 

Ainsi, sur www.telenco-distribution.com, vous pourrez retrouver des équipements spécialement conçus pour les réseaux de distribution, transport et d’accès FTTH :

Boitier BPEO Corning
  • Les Boîtiers d’Epissures Optique : les BPEO Corning existent en différentes configurations de façon à ce que chaque projet de déploiement réseaux possède un équipement en adéquation avec les exigences du chantier ;
  • Les Point de Branchement Optique PBO : Telenco distribution propose des PBO Corning disponibles en deux tailles pour des capacités maximales allant jusqu’à 144 épissures;
  • Les solutions de Nœud de Raccordement Optique NRO : Corning développe une solution RFO NGII composée de différentes références de fermes de répartition, châssis, et modules de raccordement.

Telenco distribution propose également des solutions complètes d’accessoires pour le déploiement souterrain tels que les furets et les guide-fils, pensés et développés par Corning. Installés sur une aiguille de tirage, ils offrent un aiguillage plus rapide et plus sécurisé pour le câble.