×

Confirmer la suppression?

Filtrer

/ Entretien de la soudeuse

6 Produits

Telenco distribution fournit aux techniciens fibre optique tout l’équipement nécessaire pour le nettoyage te l’entretien des cliveuses et soudeuses fibre optique.

Bien entretenir une soudeuse fibre optique

Une soudeuse encrassée et mal nettoyée est une des causes principales des mauvaises soudures : de la poussière vient se mettre dans le cœur des fibres, il peut y avoir des problèmes de traction au niveau des chariots, des problèmes d’alignement et aussi de mauvaises épissures si les caméras sont sales. C’est pourquoi il est essentiel de bien entretenir sa soudeuse fibre optique.

Nettoyer correctement sa soudeuse fibre optique

Retrouvez notre kit d’entretien dédié pour le nettoyage des soudeuses. Il se compose de lingettes, de bâtonnets de nettoyage, d’alcool isopropylique et d’une pince brucelle de précision.

Il faut d’abord utiliser la pince brucelle de précision pour ôter les déchets visibles à l’œil nu dans la soudeuse. Il faut ensuite ôter les cages de protection des électrodes pour avoir un bon accès à la caméra optique pour ainsi la nettoyer. Le nettoyage se fait à l’aide d’un bâtonnet de nettoyage que l’on imbibe d’alcool isopropylique. Suite à cela, il faut reprendre un bâtonnet pour essuyer la lentille car l’alcool isopropylique laisse des traces après le passage et il faut que la lentille soit intacte pour pouvoir souder correctement.

Visionnez notre conseil SMART LIVE pour tout savoir sur l’entretien d’une soudeuse en moins de 5 minutes !