×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Conserver la propreté de ses chantiers

Le nettoyage et essuyage regroupe les différentes formes d’assainissement pouvant avoir lieux sur un chantier ou un lieu d’intervention. Vous retrouverez parmi notre sélection de produits les éléments de la décontamination propres à la fibre, essentiels pour l’entretien des réseaux, ainsi que des produits de nettoyage. Ces derniers permettent de garder les lieux dans un état optimal pour les techniciens. Lire la suite…

/ Nettoyage et Essuyage

Pages :

1 2 3

Pages :

1 2 3

Garantir des réseaux propres

La décontamination est un facteur clé de la performance de votre réseau fibre. En effet, l’une des premières causes de perte de signal et donc de défaillance de ce dernier est la présence de traces ou poussières sur les brins de fibre optique. Elles gênent le passage de la lumière, réduisant ainsi la qualité du signal. La décontamination permet d’éviter ce type de défaillance. Telenco distribution vous fournit le matériel pour maintenir votre réseau propre et optimal.

Le nettoyage de la fibre optique peut se faire à sec. Cette méthode permet d’éliminer facilement les poussières présentes à l’aide de stylos de nettoyage. Ceux-ci nettoient les férules avant le branchement des cordons optiques. Il est aussi possible d’utiliser des cassettes de nettoyage Cleansette pour le nettoyage des connecteurs simplex, des lingettes sèches ne laissant pas de peluches pour le nettoyage des fibres, ou des tiges pour les petites surfaces. N’hésitez pas à consulter le kit de nettoyage STICKLERS qui réunit tout le nécessaire pour ce type de décontamination.

Toutefois si le nettoyage à sec est efficace contre les poussières, il l’est beaucoup moins contre les matières graisseuses. Contre celles-ci, il est nécessaire de se tourner vers le nettoyage dit « humide », qui consiste à faire l’usage d’un solvant. Il s’agit généralement d’alcool isopropylique qui dissout les graisses. Il s’utilise fréquemment avec un flacon distributeur d’alcool permettant d’imbiber facilement vos lingettes et tiges pour le nettoyage. Le dégraissant fibre optique est également très efficace sur les graisses ioniques présentes sur la fibre et conserve le matériel d’épissure propre.

Le nettoyage du chantier est aussi important. En début d’intervention, il assure des éléments propres pour un travail plus lisible et plus efficace. En fin d’intervention, le nettoyage permet de garder les lieux propres pour le client ou les futures interventions. Nettoyer ses mains évite également de répandre des graisses, huiles et hydrocarbures sur le lieu de travail, sur les installations ou sur le matériel. À cet effet, retrouvez différents savons, eaux déminéralisées et dégraissants efficaces pour faire partir tous types de tâches. Ils sont généralement fournis en bidon de plusieurs litres et destinés à être stockés dans les véhicules professionnels. Les lingettes et chiffons vous permettent quant à eux d’essuyer les surfaces ou vos mains.