×

Confirmer la suppression?

Filtrer

/ Fibre optique

57 Produits
24 produits vus sur 57

Guide de choix : Choisir son dispositif d’ancrage

Pince d’ancrage ou ancrage spiralé : comment choisir ?

Les pinces d'ancrage Les spiralés
• Distribution et raccordement aérien sur réseaux Orange/Enedis BT.

• Dispositif « tout en un » prêts à l’emploi. La mise en œuvre ne nécessite pas d’outils et s’opère dans des conditions optimales de sécurité et de productivité.
• Transport sur réseaux Enedis HTB/HTA.

• La mise en œuvre d’un ancrage spiralé, de par sa forme et la nécessité d’installation de matériels complémentaires, nécessite plus de temps.

• Solution parfaitement adaptée pour les réseaux de transport dans le cas de grandes portées engendrant un effort important de traction appliqué sur le câble.

Pince d'ancrage pour câble fibre optique

Les pinces d’ancrage et pinces de suspension sont utilisées pour fixer les câbles de fibre optique aux appuis aériens. Suivant la configuration de votre réseau, vous allez avoir besoin de pinces d’ancrage (également appelées dispositifs d’arrêt) pour permettre de faire une reprise totale de l’effort de traction sur le support d’accrochage (le poteau). Elles vont maintenir le câble en place sans l’abimer et sans altérer la transmission du signal. Les dispositifs de suspension sont à utiliser en ligne droite au niveau des appuis intermédiaires ou dans le cas d’une dérivation avec un angle inférieur à 25°.

Dispositifs d'ancrage fibre optique

Nous commercialisons 2 types de pinces d’ancrage : à serrage conique et les spiralés.
Le fonctionnement des pinces à serrage conique est simple : plus on tire sur le câble, plus la pince se resserre. Elles représentent de nombreux atouts : la mobilité des coins permet d’accueillir une plage de câble plus large, différents matériaux (plastique, inox, métal, aluminium) sont utilisés selon le type de pince pour assurer la compatibilité entre le câble et la configuration du réseau. La pince d’ancrage à serrage conique est une solution tout en un très facile à installer, qui convient pour les réseaux de distribution et de raccordement.
Les pinces spiralés sont à utiliser sur les réseaux de transport. Ces dispositifs sont plus compliqués et longs à installer mais conviennent mieux pour les déploiements de grande portée engendrant un effort important de traction appliqué sur le câble.

Pour les pinces à serrage conique, nous proposons des modèles pour des portées inférieures à 70m et allant jusqu’à 90m et pour des diamètres de câbles compris entre 5 et 19mm suivant le modèle.
Pour les spiralés, ils sont utilisés pour des portées allant jusqu’à 180m et des diamètres de câble compris entre 10 et 18,6mm.

Dispositifs de suspension fibre optique

Les dispositifs de suspension sont à utiliser au niveau des poteaux intermédiaires. Le choix du dispositif va dépendre :

  • De la distance entre les poteaux
  • Du type de support : fixation sur traverse, sur console ou directement sur l’appui

 Nous proposons plusieurs gammes de dispositifs pour répondre à tous les besoins :

  • JT compact : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 5 à 17mm. La fixation se fait sur une traverse ;
  • JHC compact : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 5 à 17mm. La fixation se fait directement sur le poteau ou sur des étriers de fixation ;
  • JHC standard : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 10 à 20mm. La fixation se fait directement sur le poteau ou sur des étriers de fixation ;
  • JTP : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 12 à 15mm. La fixation se fait directement sur le poteau ou sur une traverse ;
  • DS : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 5 à 17mm. La fixation se fait directement sur une traverse ou console de suspension ;
  • DSAL : pour des portées < 70m et des câbles de diamètre 8,5 à 19mm. La fixation se fait sur un boulon queue de cochon ou sur une console de suspension ;

Consulter notre guide de choix pour plus d’informations sur le choix de votre dispositif de fixation pour les réseaux fibre optique.