×

Confirmer la suppression?

Filtrer

/ Soudeuses et cliveuses

7 Produits

Qu'est-ce qu'une soudeuse fibre optique ?

La soudeuse à fibre optique est conçue pour réaliser des épissures (jointures) définitives entre deux fibres et ainsi établir une connexion. Elle peut également être utilisée pour des opérations de maintenance : par exemple pour souder entre elles des fibres optiques abîmées.
La soudeuse fibre optique est essentielle pour le développement des réseaux FTTx.

Le choix d’une soudeuse optique n’est pas aisé : entre les critères techniques et les critères d’usage le choix peut sembler difficile. Les critères techniques influeront sur les performances optiques du réseau. On y retrouve la qualité de soudure, le type d’alignement (cœur à cœur, alignement actif), etc.
Les critères d’usage portent sur la fiabilité de la soudeuse, sa compatibilité avec les fibres optiques qui doivent être soudées. Il faut aussi prendre en compte le niveau de rendement de la soudeuse, notamment par rapport à sa longévité, son niveau de qualité, l’autonomie de la batterie, le nombre de cycles soudure/rétreint, etc.

Notre sélection de soudeuses à fibre optique

La Mini3S de FiberFox est une soudeuse fibre optique à alignement actif sur 3 axes. Développée pour les raccordements FTTx sur fibres monomodes et multimodes, elle permet de réaliser des soudures de qualité, même dans des environnements exigeants. Sa capacité de batterie assure une autonomie de fonctionnement de 200 cycles rétreint/soudure. La longévité des électrodes est supérieure à 3 500 soudures. La fusion est réalisée en 8 secondes et le rétreint en 18 secondes.
Ecran tactile 4,3 pouces et connexion USB 2.0.
Pack associant la soudeuse Mini3S avec la cliveuse Mini50BG+ de FiberFox.

La Mini5C de FiberFox est une soudeuse ultra-compacte à alignement cœur à cœur. Développée pour les raccordement FTTx sur fibres monomodes et multimodes, elle utilise une technologie de détection d’image numérique du cœur pour améliorer la précision de soudure. Sa capacité de batterie assure une autonomie de fonctionnement de 300 cycles rétreint/soudure et la longévité des électrodes est supérieure à 5 500 soudures. La fusion est réalisée en 6 secondes et le rétreint en 10 secondes.
Ecran tacilte 4,3 pouces et connexion USB 2.0.
Pack associant la soudeuse Mini5C+ avec la cliveuse OneClick Mini60A.

La Mini6S+ de FiberFox est une soudeuse fibre optique haut de gamme à alignement cœur à cœur avec connexion WiFi. Développée pour les raccordements FTTx sur fibres monomodes et multimodes, elle utilise une technologie de détection d’image optique du cœur encore plus poussée pour obtenir une précision de soudure inégalée. C’est un outil idéal pour répondre aux exigences de productivité et de rapidité dans des situations qui demandent de grandes capacités de soudure. Sa capacité de batterie assure une autonomie de fonctionnement de 300 cycles rétreint/soudure et la longévité des électrodes est supérieure à 5 500 soudures. La fusion est réalisée en 7 secondes et le rétreint en 6 secondes.
Ecran tactile 4,3 pouces, connexion WiFi et USB 2.0.
Pack associant la soudeuse Mini6S+ avec la cliveuse OneClick Mini60A.

Cliveuses fibre optique

La cliveuse fibre optique permet de casser proprement la fibre à l’endroit souhaité, et ainsi permettre de réaliser une épissure propre de bonne qualité. La cliveuse FiberFox Mini60A OneClick est dotée d’une grande précision pour un clivage optimisé, rapide et répétable grâce au système automatique.