×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Protéger et évaluer ses installations avec du matériel télécom spécifique

Lors de l'installation de réseaux télécoms fibre optique ou cuivre, l'utilisation de différents matériels télécom est nécessaire. Ils permettent la mise en place, la protection et la mesure des réseaux, les rendant fiables et pérennes.

Les équipements utilisés doivent être fiables et de qualité. Telenco distribution travaille avec les meilleurs fournisseurs pour proposer à ses clients du matériel robuste et efficace.

Protéger son installation aérienne avec la gaine spiralée

Les installations, plus particulièrement les câbles ont besoin d'être protégés. Face aux agressions extérieures comme le frottement, les câbles aériens sont exposés et nécessitent une protection adéquate.

La gaine spiralée est une protection mécanique permettant de protéger les câbles. Prenant une forme de spirale, la gaine s'enroule autour du câble à partir d'un point de départ souhaité.

Protéger une épissure avec les smoove

La fibre optique et ses composants sont des éléments fragiles qui nécessitent d'être manipulés avec la plus grande précaution. Pour étendre les réseaux fibre optique, deux bouts de fibre doivent être associés. C'est ce qu'on appelle plus communément une épissure. L'épissure est délicate et le résultat très fragile : une protection d'épissure est alors utilisée. La protection d'épissure est également appelée smoove. Ce smoove remplace la gaine et est renforcé grâce à du métal pour rendre le tout rigide et donc plus solide. Telenco distribution propose du matériel d'épissurage de qualité et suffisamment solide pour être durable.

Mieux manipuler les connecteurs cuivre avec le grippe fil

Le grippe fil est un outil utilisé lors des mesures, notamment sur les réseaux cuivre. Le bec long et isolé du grippe fil est précis : il permet d'aller chercher des connecteurs ou des jarretières cuivre difficiles d'accès.

Le grippe fil permet également une meilleure aisance lors de prise de mesures. Les mains sont libres et les réglages peuvent se faire plus facilement. Les probabilités de courts-circuits et les imprécisions de résultats sont également réduites.

Le grippe fil est souvent allié avec des pinces pour plus d'efficacité. Retrouvez notre gamme de grippe fil et de pinces sur Telenco distribution.

Mesurer les performances fibre optique grâce au photomètre

La photométrie correspond au moyen de mesure des rayons lumineux. C'est la mesure universelle en fibre optique. Grâce à un photometre, un technicien peut mesurer la puissance, les pertes d'insertion et la continuité du lien fibre optique.

Le photomètre apporte la précision nécessaire pour évaluer les performances des différents réseaux.

Pour plus d'informations, découvrez l'article SMART : réaliser une mesure de photométrie.