×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Équipements EPI : Protection de la tête

Bien se protéger la tête est essentiel pour assurer votre sécurité sur un chantier ou en intervention. Les risques sont divers et peuvent tout autant concerner le crâne, les yeux, les oreilles ou les voies respiratoires. Afin de vous équiper au mieux, Telenco distribution vous propose une panoplie complète d’EPI pour la tête. Vous trouverez ici les protections dont vous avez besoin selon votre activité. Utilisées conjointement si nécessaires, elles vous garantissent un maximum de sécurité. Lire la suite...

/ Protection de la tête

Pages :

1 2 3

Pages :

1 2 3

Nos équipements pour la tête

La protection du crâne passe principalement par les casques de chantiers. Ils protègent le crâne contre des risques tels que les chutes d’objets, les projections de liquides ou d’éclats, ou les chocs avec les installations et éléments présents sur le chantier. Composés d’une calotte rigide et d’une coiffe servant d’amortisseur, les casques proposés peuvent également accueillir différents accessoires : visière de protection, lampe frontale et coquilles anti-bruit. Ceci leur permet de vous offrir une protection polyvalente et adaptable au quotidien selon vos besoins. De plus, ils sont tout à fait compatibles avec des cagoules ou des doublures fourrées afin de lutter contre le froid. Des casquettes sont disponibles pour vous protéger du soleil, mais également des chocs grâce à des confections renforcées.

Les protections auditives vous seront utiles lors des interventions dans des environnements bruyants. Elles améliorent le confort de l’utilisateur en réduisant l’intensité sonore ambiante qui pourrait à terme mener à la surdité. Ces protections auditives se déclinent en plusieurs solutions efficaces. Les bouchons d’oreilles (avec ou sans cordelette) sont peu encombrants et s’adaptent à toutes les situations. Les casques anti-bruit et les coquilles de casques permettent de vous protéger tout en englobant l’oreille pour un confort supplémentaire.

Concernant les yeux, il est extrêmement important d’opter pour une protection visuelle optimale afin de les protéger lors de vos manipulations. En effet, ceux-ci figurent parmi les parties du corps les plus sensibles et ont besoin d’une défense adaptée. Les lunettes de protection professionnelles sont très utiles contre les impacts à faible énergie et les rayons UV. Les visières de chantier offrent quant à elles une plus grande surface et aident à protéger le visage. Elles sont à utiliser avec les casques de chantiers compatibles. Dans le cas où vous devriez vous prémunir contre des risques de projections de liquides, il est conseillé d’utiliser un masque : celui-ci englobe les yeux pour une protection optimale.

Enfin, la protection respiratoire est également à prendre en compte en intervention. En effet, une quantité importante de poussière ou du gaz toxiques peuvent se trouver dans l’air ambiant. Ceci peut s’avérer très nocif, en particulier sur le long terme. Il est donc primordiale d’utiliser des masques respiratoires adaptés à votre environnement grâce aux protections FFP1, 2 et 3.