×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Connaître les différents outils / méthodes de marquage

L'étiquetage et le marquage des câbles dans le secteur des télécoms est extrêmement important. Un marquage proprement effectué permet de retrouver facilement un câble en particulier qui, sinon, aurait pu se perdre dans la masse. En effet, la multitude de câbles pouvant émaner d'une même source (un serveur par exemple) ou s'y rejoindre peut rendre l'identification très compliquée. Cela se traduit en finalité non seulement par un risque d'erreur mais aussi une perte de temps. Afin de s'y retrouver très vite, il existe sur le marché différents outils permettant d'identifier simplement et rapidement les câbles que vous installez.

L'impression d'étiquettes de marquage

Les étiqueteuses portables sont facilement transportables sur le terrain afin de marquer les câbles au fur et à mesure de leur installation. Différents modèles existent disposant chacun de leur atouts : écran, options d'impression, étiquettes compatibles, possibilité d'imprimer des codes-barres, QR codes, etc. L'étiqueteuse haut de gamme brady bmp71 propose par exemple de nombreuses options d'impression et de navigation pour un maximum de possibilités. Certaines vous permettent de récupérer et modifer des modèles d'impression en ligne pouvant être immédiatement réutilisés sur le terrain comme l'etiqueteuse brady M611.

La gravure, une autre méthode de marquage

La graveuse fonctionne différemment de l'étiqueteuse. Le message transmis sur l'étiquette n'est pas imprimé mais gravé dans la matière. Ceci permet d'obtenir une information durable et indélébile. La gravure est très pratique pour l'identification de plus gros câbles ou de tuyauterie en extérieur ou en souterrain dans le secteur industriel ou des télécoms. Elle peut se faire directement sur une étiquette en polyester. Cette matière lui confère une très bonne résistance aux UV et conditions météorologiques. Le message peut être inscrit à l'aide d'une graveuse, d'une presse de marquage ou d'un jeu à frapper. L'étiquette peut être solidement fixée à l'aide de plusieurs moyens : clouée à même un poteau, fixée à l'aide du feuillard ou de colliers de serrage.

Le choix des étiquettes de marquage

Que vous utilisiez une étiqueteuse, une graveuse ou des jeux à frapper, ils sont inutilisables sans les consommables adéquats. L'environnement est un critère très important à prendre en compte avant de choisir une étiquette, tout comme son usage. Pour un marquage en extérieur ou en souterrain, les modèles B 7598 de BRADY sont d'excellents choix car ils résistent à l'humidité, aux saletés et déchirures. A l'inverse, les étiquettes en vinyle sont parfaites pour des marquages en intérieur. La surface sur laquelle vous appliquerez l'étiquette est aussi à considérer : une surface rugueuse offre moins d'adhérence et requiert un adhésif puissant pour assurer une bonne tenue. Faire le choix d'une etiquette brady, c'est s'assurer de choisir parmi de nombreuses étiquettes de tous types, coloris, matières et tailles, et d'obtenir un résultat de qualité pour des marquages propres et lisibles au premier coup d'oeil.