×

Confirmer la suppression?

/ Raccordement

397 Produits
24 produits vus sur 397

Déploiement des réseaux de télécommunications

Spécialistes des métiers télécoms, les experts de Telenco distribution ont élaboré une gamme complète et variée de matériels de raccordement fibre optique pour vous accompagner dans la réussite de vos déploiements. Du raccordement abonné au nœud de raccordement optique, en passant par nos solutions d'épissurage ou de décontamination fibre optique, retrouvez toutes les innovations Telenco® ainsi que toutes les solutions adaptées à vos besoins.
Le déploiement des réseaux cuivre représente aussi un enjeu majeur pour Telenco distribution. De la connectique cuivre à l'interface téléphonique d'abonnés, en passant par nos protections d'épissures ou nos solutions de distribution intérieure/extérieure, trouvez tout le matériel nécessaire et adapté à vos chantiers.

La fibre optique est au cœur des métiers télécoms : il s'agit du support de transmission filaire privilégié des réseaux d'aujourd'hui. Ce support de transmission offre des performances supérieures en termes de largeur de bande passante et de transport de données.

Nous proposons deux grandes familles de connectique fibre optique :

  • Câble monomode : il est utilisé pour transmettre des données sur de grandes distances > 100km (ex : G.652 / G.657) ;
  • Câble multimode : il est beaucoup plus gros que les fibres monomodes et permet aux faisceaux lumineux d'emprunter plusieurs chemins. Il est utilisé pour transmettre des données sur de petites distances <= 2km (ex : OM1 / OM2 / OM3).

Pour le raccordement en immeuble, découvrez nos produits Eline®. Cette gamme de boîtiers de connectorisation optique regroupe prises terminales optiques, points de branchement immeuble et points de mutualisation immeuble.
Le brassage des fibres optiques se fait à l'aide de tiroirs optiques 19". Nous vous en proposons deux types : les tiroirs pivotants et les tiroirs coulissants. Les pivotants permettent le brassage des fibres optiques dans les réseaux d'accès FTTH et sont surtout utilisés dans les armoires de rue. Les coulissants, de par leur système de retenue en fin de course, facilitent le raccordement lorsqu'ils sont utilisés dans des baies.
Les baies et coffrets optiques permettent d'optimiser l'encombrement du câblage et de centraliser les équipements réseau en un seul endroit. Un câblage bien géré aura moins tendance à surchauffer.

Telenco distribution propose plusieurs gammes de câbles fibre optique : les câbles de branchement DROPTIC, les câbles à utiliser pour le raccordement en immeuble, le raccordement en conduite ou aérien et lors du câblage des colonnes montantes des réseaux FTTx.
Notre offre de connectique fibre optique se compose de jarretières, pigtails et raccords de tous types : multimode OM1, OM2, OM3, monomode G.652D et G.657A2. Les raccords sont disponibles en version simplex ou duplex.

La protection des épissures optiques passe par la gamme de BPEO Corning. Ces boîtiers de protection d'épissures optique sont dédiés aux réseaux d'accès FTTH. Très variée, la gamme de BPEO Corning permet de couvrir tous les types de configurations rencontrés sur le terrain.

Telenco distribution a choisi de s'associer à Iskratel pour fournir une gamme de solutions d'accès haut débit. L'introduction de cette nouvelle gamme nous permet de répondre aux besoins des opérateurs et infrastructures en terme de matériels actifs.

Etant encore actifs sur le territoire français, nous proposons une offre dédiée au déploiement et à la maintenance des réseaux cuivre. La boucle locale cuivre se définie comme le circuit physique du réseau téléphonique public fixe qui relie le point de terminaison du réseau dans les locaux de l'abonné au répartiteur principal. Il s'agit de la partie du réseau téléphonique qui se situe entre les répartiteurs téléphoniques et la terminaison chez les abonnés.
La boucle locale cuivre est utilisée pour apporter des accès internet haut débit par ADSL chez les clients. Néanmoins, en raison des caractéristiques des lignes de cuivre (longueur, diamètre des fils), la qualité de service (débit, éligibilité à certains services) est variable selon les zones.

Notre catalogue comprend une offre de connectique pour les réseaux cuivre comprenant des connecteurs 3M Scotchlok™, ETON et CAHORS. Ils permettent la connexion sécurisée de câbles de télécommunications et assurent des transmissions à haut débit comme l'ADSL.
Pour le raccordement cuivre, vous trouverez des réglettes de raccordement et une gamme spécifique aux interfaces téléphoniques. Les dispositifs de terminaison intérieur (DTI) sont des boîtiers sur lesquels il est possible de relier une prise téléphonique d'abonné. Quant aux fiches gigognes et conjoncteurs, ils sont utilisés pour brancher des systèmes de télécommunications.

Notre offre se compose aussi de protections d'épissures cuivre qui, au travers de nombreuses gammes, sauront répondre aux différents besoins des techniciens. Que ce soit pour de l'épissurage mécanique ou thermo-rétractables, nos produits couvrent un large panel de configurations d'épissures : de 8 à 2688 paires.

Une dernière partie de notre catalogue est dédiée aux centraux téléphoniques. Cette offre est construite en 4 parties distinctes : guide-fils pour centraux, sous-répartition, distribution intérieure et distribution extérieure. Vous y trouverez tout le nécessaire pour assurer le raccordement de l'abonné au réseau cuivre.