×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Telenco Distribution Lance Son Offre D’Équipements Actifs En Partenariat Avec Iskratel

06/05/2019

Premier fournisseur européen de solutions d’accès haut-débit, Iskratel a contribué à l’activation des réseaux FTTH grâce à des solutions technologiques innovantes sur le marché des télécommunications.

Leader européen de solutions de communication pour la transformation digitale des télécommunications, du transport, de la sécurité publique et de l’énergie, Iskratel est un fournisseur expert présent sur le marché depuis plus de 70 ans. Au total, l’entreprise slovène représente plus de 900 employés répartis dans différents centres R&D, unités de fabrication ou bureaux pour proposer des solutions innovantes dans plus de 50 pays.

Iskratel facilite la migration vers des réseaux de nouvelle génération. La créativité, liée à leur expertise, permet de proposer des produits et des services qui répondent aux besoins des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs de service et qui favorisent la digitalisation de nombreux secteurs d’activité.

Iskratel, partenaire idéal pour Telenco distribution

Au fil des années, la demande croissante française en très haut débit est devenue difficile à combler. Telenco distribution sera en mesure de répondre à ces besoins et de proposer aux acteurs majeurs français des télécommunications de nouveaux produits adaptés aux exigences FTTH. Ce partenariat s’installe parfaitement dans le cadre du Plan France Très Haut Débit 2013-2022 (PFTHD) porté par le gouvernement français avec un objectif précis : tous les ménages doivent avoir accès à un débit de 30 Mbps ou plus d’ici 2022.

"Notre société est particulièrement fière d’avoir signé cet accord de distribution avec un partenaire Européen de premier rang comme Iskratel. Cette nouvelle offre permet à Telenco Distribution d’offrir à ses clients majeurs de nouveaux produits et un support technique dédié, et s’inscrit complètement dans notre stratégie de diversification "

- Manuel Panart, Directeur Général de Telenco distribution

Le partenariat conclu entre Iskratel et Telenco distribution fait prendre un nouveau virage à l’entreprise française. Premier fournisseur d’équipements passifs pour la maintenance et l’installation des réseaux de télécommunications cuivre et fibre optique, Telenco distribution lance désormais son offre d’équipements actifs. Cette entente entre les deux entreprises est idéale : la proximité des équipes ainsi que la qualité des produits rendront leur distribution plus simple pour Telenco distribution.

Une gamme de produits complète et innovante

Telenco distribution distribuera la gamme GPON d'Iskratel à travers la France. Elle comprend :

Les passerelles résidentielles FTTH d’Iskratel

Elles prennent en charge le standard GPON depuis dix ans et permettent notamment aux opérateurs de migrer de manière transparente vers les réseaux PON de nouvelle génération (NG-PON), sans avoir à remplacer leur matériel existant.

Les OLT Lumia dernière génération

Les clients de Telenco distribution pourront moderniser leurs réseaux, via une simple mise à jour logiciel, vers des infrastructures virtuelles hébergées dans le Cloud en utilisant le nouveau terminal de ligne optique hybride d'Iskratel. Ils pourront faire évoluer l’OLT Lumia en un terminal compatible CORD entièrement virtualisé.

Le système de gestion centralisée

Basé sur le protocole TR-069 du BroadBand Forum. Ce système permet de contrôler et de configurer les passerelles résidentielles à distance, conduisant à une optimisation de l’exploitation du réseau, à une réduction des coûts de fonctionnement et à une résolution des problèmes en amont rencontrés par les abonnés.

"Dans le cadre du plan France THD, Telenco distribution a lancé en 2013 son offre 'Axe fibre' qui permet de répondre à l’ensemble des besoins liés aux projets des réseaux d’initiative publique. Le partenariat avec Iskratel donne une nouvelle dimension à cette offre. La gamme d’équipements actifs (OLT et passerelles résidentielles) vient répondre aux besoins des opérateurs alternatifs et d’infrastructure présents sur les réseaux RIP"

- Laurent Conrad, Directeur Commercial de Telenco distribution