×

Confirmer la suppression?

Filtrer

IDEAL Networks : professionnel des équipements de tests télécoms

IDEAL Networks a été créé en 1916 sous le nom de IDEAL INDUSTRIE. Cette société commercialisait alors des solutions pour l'entretien des collectuers de moteurs électriques. Aujoud'hui, IDEAL Networks est un fabricant reconnu d'équipements de test portatifs, plus particulièrement dans les domaines de l'installation et la maintenance des réseaux LAN/WAN. IDEAL Networks propose trois gamme de testeurs : les testeurs de câblages, les testeurs réseaux et les testeurs télécoms.
Telenco distribution vous propose les produits IDEAL Networks pour leur qualité reconnue et dans le but de répondre à toutes vos attentes. Lire la suite...

/ IDEAL NETWORKS

16 Produits

Nos appareils de test IDEAL Networks

Pour vous permettre de détecter d'éventuels défauts sur la fibre optique (soudure défectueuse, rupture ou écrasement par fuite de la lumière sur des gaines), découvrez le localisateur visuel de défauts optiques VFF5. Il vous permet de réaliser des tests jusqu'à une portée de 5km et est doté d'un connecteur universel pour férule 2,5mm.

Pour tester la boucle locale cuivre, plus précisément les lignes SHDSL, IDEAL Networks propose son testeur SHDSL UniPRO. Idéal pour détecter les défauts physiques tels que les courts-circuits, coupures et tensions anormales, il s'utilise aussi bien lors de la phase d'installation du réseau, de maintenance ou d'expertise.

Pour ce qui est de la mesure des réseaux locaux, IDEAL Networks propose une gamme complète d'appareils permettant de vérifier la performance d'un câblage et d'un réseau en fonctionnement. L'offre se compose de 4 sous-parties : test câblage, qualification câblage, certification câblage et test caméra.
Les testeurs de câblage permettent de tester les performances des liens cuivre et fibre optique lors de l'installation ou de la maintenance.
Les qualificateurs de câblage et réseau sont capables d'analyser la performance d'un lien passif.
Les certificateurs câblage sont utilisés pour assurer la conformité des liens avec les spécifications des normes en vigueur. Ils permettent de certifier les câblages réseaux informatiques, câbles coaxiaux et câbles fibre optique.
Le testeur de caméras analogique et numérique est dédié à l'installation et au dépannage des réseaux de caméras numériques.

La dernière partie de l'offre IDEAL Networks permet de tester les liaisons Ethernet. La compteuse Gigabit Ethernet cuivre permet de vérifier la conformité d'un réseau grâce au test SLA. Le modèle le plus évolué permet de tester les liaisons Ethernet cuivre mais également optiques. Le boucleur Gigabit Ethernet cuivre/optique s'utilise en complément du testeur Ethernet et permet d'activier le rebouclage depuis l'autre extrémité de la liaison.