×

Confirmer la suppression?

Filtrer

/ Fixation et soudure

91 Produits
24 produits vus sur 91

Un travail de finition propre

Les techniciens télécoms ont toujours besoin de matériel de fixation, qu’il s’agisse de collage de matériaux, de la fixation de câbles ou de la réalisation de joints. Des opérations plus techniques peuvent nécessiter l’utilisation d’un fer à souder. Telenco distribution vous propose ici les outils indispensables ainsi que leurs consommables pour effectuer ces opérations.

Les agrafeuses vous permettent de fixer les câbles ADSL et coaxiaux sur des surfaces. Les agrafes que nous proposons sont des agrafes spécialement conçues pour les câbles. Elles pénètrent particulièrement bien les matières tendres comme le bois ou le placo, et leur dos arrondi maintient le câble sans l’abimer pour des fixations nettes et propres.

Les pistolets à colles sont très pratiques pour coller facilement, rapidement et avec précision bon nombre de matériaux. Ils représentent une alternative très intéressantes aux colles fortes puisque l’adhésion entre les matériaux à assembler prend directement grâce à la chaleur de la colle. Les modèles que nous proposons fonctionnent avec nos bâtons de colle de taille standard Ø12mm. Les buses de précisions présentent sur ces pistolets facilitent la pose de la colle. Si les pistolets à mastic sont des outils robustes parfois utilisés pour le collage, les pistolets à colle le sont plus régulièrement. Les pistolets à mastic sont plus souvent sollicités pour la réalisation de joints en second oeuvre.

Les fers à souder sont utilisés lors des montages ou réparations impliquant des composants électroniques ou pour assembler des pièces métalliques par brasure. Nous parlons aussi dans ce deuxième cas de lampe à souder. Différents modèles vous sont proposés, fonctionnant à l’électricité ou au gaz. Dirigez-vous vers un petit modèle électrique pour des interventions sur des composants électroniques nécessitant de la précision. N’oubliez pas de vous munir d’une bobine d’étain pour son utilisation. Pour les assemblages métalliques par brasure par flamme, tournez-vous vers un chalumeau ou une lampe à souder. Ces outils dégagent une flamme utilisée pour fondre le métal autour de vos pièces à assembler. Retrouvez aussi les différents consommables pour recharger tous vos outils de soudure.

Les embases font partie des éléments de fixation. Elles permettent d’accrocher des colliers par les anses pour maintenir les câbles en un point précis. Il existe pour cela différents types d’embases. Les embases à vissernécessitent de percer un trou dans une matière rigide dans lequel on vient fixer une cheville. Il s’agit ensuite de fixer l’embase à l’aide d’une visse qui viendra se loger dans sa cavité. Une fois l’embase correctement mise en place, il est possible d’y fixer le ou les câbles à l’aide d’un collier adapté. Les embases à cheville reprennent ce même principe, mais se fixent directement au trou percé grâce à leur tige. Nous proposons également des embases à feuillard. Elles permettent de fixer des embases de descente. Celles-ci bénéficient par ailleurs d’une double utilisation. Fixée sur un poteau, une telle embase permet une descente nette des câbles en suivant le poteau. Fixée à une torsade de câbles déjà en place, elle permet de suspendre un câble supplémentaire tout en l’en écartant.

Telenco distribution propose des colliers de serrage. Ils servent à fixer les câbles aux différentes embases énumérées précédemment. Ils peuvent aussi servir à lier les câbles entre eux sur une certaine distance. Cela optimise l’espace et la sécurité. Les colliers existent en différentes matières : polyamide (6.6 ou 12), nylon ou acier inoxydable. Cela offre différentes résistances pour des colliers adaptés en intérieur, en extérieur ou les deux. Les colliers SERFLEX offrent pour leur part un serrage très puissant, notamment sur la tuyauterie.

Les pontets sont très pratiques pour la fixation rapide d’un câble unique. Nous proposons deux types de pontets : les pontets à clouer ou les pontets cheville. Les pontets à clouer se mettent en place à l’aide d’un clou présent sur la fixation et s’appliquent avec un marteau. Idéal par exemple sur du bois, où le clou s’enfonce facilement. Les pontets chevilles nécessitent, tout comme les embases à cheville, de percer au préalable un trou dans la matière. Ils sont disponibles dans plusieurs formes pour la fixation de différents types de câbles : rond, plat ou figure 8. Plusieurs coloris sont disponibles pour les pontets, vous laissant le choix de celui qui se fond le mieux là où il est fixé.