×

Confirmer la suppression?

Treuil de tirage

Treuil tirage de câbles

Le choix d'un treuil de tirage se fait par rapport à la charge maximale qu'il permet de tirer. C'est ce qu'on appelle sa capacité, qui s'exprime en kilos. Un deuxième élément important pour le choix d'un treuil est la vitesse de traction.
Il existe différents types de treuils :

  • Les treuils manuels : ils sont idéals pour les chantiers de tirage de petites charges. Ils sont très simples, possèdent une capacité de traction modeste et s'utilisent à la force des bras.
  • Les treuils électriques : il est possible de les connecter sur une batterie de voiture, de camion, ou sur secteur. Ils offrent une bonne capacité de tirage, souvent supérieure à celle des treuils mécaniques, mais chauffent vite lors de leur utilisation. Ils sont donc destinés à un usage intermittent.
  • Les treuils mécaniques : ils fonctionnent par le biais d'un moteur thermique. Ils sont généralement plus lourds et plus chers que les treuils électriques, mais il est possible de les utiliser en continu.
  • Les treuils hydrauliques : ils sont reliés à un circuit hydraulique qui permet d'entrainer le tambour pour tirer les câbles. Ils sont très fiables et performants mais sont généralement très lourds et plus chers.

Chez Telenco distribution, nous vous proposons entre autres un treuil portable de tirage souterrain d'une force de tirage de 400kg. Utilisé pour le tirage d'un filin d'aiguillage ou d'un câble souterrain léger, il fonctionne avec un moteur 4 temps et sa vitesse de tirage se règle entre 0 et 100m/min.
Retrouvez également un kit treuil tirage Cabestan avec une force de tirage de 1 tonne pour une vitesse maximale de 12m/min. Puissant, léger et rapide à mettre en place, ce treuil est vendu avec tout le matériel nécessaire à son bon fonctionnement.

Transporteur de câble

Les transporteurs de câble sont utilisés pour le déploiement des câbles et tubes fibre optique sur de longues distances. Ils permettent de pousser ou tirer des cannes ou aiguilles de tirage dans les conduites.
Telenco distribution met à votre disposition un transporteur de câble complet peu encombrant et s'installant dans tous types de situations. Il fonctionne avec un système hydraulique et sa console de commande déportée permet de régler la force et la vitesse de déploiement qui varie entre 0 et 29m/min.

Dynamomètre électrique

Les dynamomètres sont des appareils permettant de mesurer la force. Dans le milieu des télécommunications, ils sont notamment utilisés pour mesurer l'effort de tirage des câbles télécoms en aérien comme en souterrain.
Nos dynamomètres électroniques se composent d'un capteur de force, d'un dispositif électronique et d'un afficheur. Le capteur de force va venir se déformer lorsqu'une force est appliquée et fera ainsi apparaître des jauges de déformation qui reflèteront les contraintes appliquées en émettant une tension électrique. Le dynamomètre interprète cette tension et l'affiche en unité de force.
Retrouvez nos dynamomètres électroniques avec une charge maximale d'utilisation de 100, 200 ou 2500kg.

Dynamomètre TED