×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Les incontournables de la préparation de chantier

La préparation de chantier permet le bon déroulement du chantier en optimisant les ressources tout en garantissant le respect des règles de sécurité ou de qualité attendues.
Dans le cadre d'une intervention télécoms en réseaux souterrains, il existe une multitude d'étapes pour réussir son déploiement de câble souterrains par aiguillage. Il est avant tout nécessaire de se protéger avant de débuter une intervention : protection de la tête, des mains, des pieds, port d'EPI... Il faudra ensuite sécuriser le périmètre d'intervention avant d'ouvrir la chambre de la conduite, de mise en place du câble à déployer, de lubrification de conduite puis de tirage de câble. Quels sont les indispensables pour préparer son chantier souterrain ?

L'ouverture de chambre

L'ouverture de chambre est le démarrage de toute intervention souterraine. Et comme pour toute intervention, il est nécessaire de porter un équipement adapté pour se prémunir d'éventuelles blessures : casque et jugulaire, vêtements haute visibilité, protection des mains, protection des pieds.
Une fois équipé, le technicien doit définir le périmètre d'intervention autour de la chambre pour manoeuvrer sans risque. Pour ce faire, il doit signaler et baliser le chantier à l'aide de panneaux de chantier, de rubans de balisages et d'un garde-fou autour de la chambre.
Vient ensuite la préparation de l'intervention. Cette étape est nécessaire pour qualifier la plaque à lever et définir la meilleure méthode de levage. Il faudra alors regarder sa forme, ses dimensions, sa composition et son état de propreté. Suivant le poids à lever, il est recommandé d'utiliser une clé de levage, un marteau à plaque ou un lève-plaque aimanté TED Équipement®.
Lors de l'ouverture de la chambre, il est conseillé de vérifier l'absence de gaz à l'aide d'un détecteur de gaz. Une fois l'intervention réalisée, il suffit de refermer la chambre en repositionnant les plaques dans le sens inverse de l'ouverture. 

Les tentes de chantier

L'utilisation d'une tente de chantier est idéale pour réaliser le tirage et l'aiguillage de câble dans les meilleurs conditions possibles. Ainsi, selon les conditions météorologiques, les tentes de chantiers vous protègent des intempéries comme des rayons UV sans gêner l'accès aux chambres télécoms.
Les tentes de chantier que nous vous proposons sont issues d'un partenariat avec Trigano, le spécialiste français de la tente de camping. Robustes, ergonomiques et sécurisées, les tentes TED Équipement® by Trigano assurent la protection des techniciens et du matériel lors des interventions de tirage et d'aiguillage.

Les groupes électrogènes

Le groupe électrogène sert d'alimentation de secours pour produire de l'électricité lors de vos chantiers télécoms. Le choix d'un groupe électrogène dépend de vos besoins. Dans le cas d'une utilisation professionnelle, par exemple pour alimenter un chantier sans électricité, il est recommandé d'utiliser un groupe électrogène puissant permettant d'y raccorder plusieurs outils si besoin. Chez Telenco distribution, nous vous proposons un modèle de groupe électrogène 2,6kW délivrant du monophasé et fonctionnant à l'essence sans plomb 95. Il offre une autonomie de 3h40 pour une utilisation de 3/4 de puissance continue.