×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

Telenco Distribution Et Fitel Furukawa Associent Leur Expertise Pour Un Partenariat Gagnant

17/10/2017

Depuis sa fondation en 1884, la société japonaise Furukawa Electric Co. a joué un rôle déterminant dans la croissance du marché mondial des télécommunications.

1974 donne naissance au tout premier câble fibre optique au monde. Furukawa se lance alors dans la fabrication et le développement de la fibre optique et en devient le leader mondial. Furukawa Electric propose alors une gamme complète allant des fibres optiques haute performance à base de silice à un panel de câbles fibres optiques commercialisés sous la marque « FITEL » pour Furukawa Information Technologies and Telecommunications .

La marque « FITEL » s’imposera mondialement sur le marché de l’optique. FITEL élargit alors son offre aux composants optiques mais aussi aux protections d’épissures, aux connecteurs et aux soudeuses fibre optique, considérées aujourd’hui comme les plus performantes du marché. Toujours à l’écoute des besoins des professionnels, FITEL Furukawa, de par ses années d’expérience est aujourd’hui reconnu comme une référence mondiale en matière de qualité et de technologies avancées.

La soudure sur fibre optique est une opération minutieuse qui exige précision et technologie de pointe sur les outils les plus adaptés. Soucieux de proposer uniquement des matériels fiables et de qualité, Telenco distribution choisit ses partenaires commerciaux parmi les acteurs les plus performants et expérimentés du marché.

Et afin de proposer à ses clients les équipements les plus adaptés à leurs besoins, Telenco distribution a construit un partenariat avec FITEL® FURUKAWA pour la fiabilité et la compétitivité de ses produits et notamment de ses soudeuses fibre optique. Telenco distribution a sélectionné deux soudeuses qui allient rapidité, simplicité et précision associées à une maintenance facile de l’appareil pour optimiser le temps de travail du technicien.

La soudeuse fibre optique FITEL® Ninja

La soudeuse FITEL® Ninja, à alignement sur deux axes, est préconisée par nos experts pour le raccordement des réseaux d’accès FTTH.
Avec un fonctionnement parfait, cette soudeuse permet de réaliser un alignement optimal offrant une parfaite qualité d’épissure.

Très rapide, une soudure se fait en 13 secondes seulement et un rétreint en 17 secondes

  • Système d’alignement le plus précis parmi les
    soudeuses à alignement sur gaine
  • Légère et compacte : Poids inférieur à 1kg
  • Maintenance préventive facilitée

  • la plus rapide du marché
  • Maintenance préventive aisée
  • Fiabilité du système d’alignement

  • Innovante, cette cliveuse est pensée pour les droitiers comme pour les gauchers ce qui la rend utilisable par tous sans adaptation préalable.
  • Pratique, le clivage peut même être réalisé avec une seule main.

La soudeuse fibre optique FITEL® S179

La FITEL® S179 est spécialement conçue pour une utilisation dans les réseaux longue-portée, METRO, LAN, FTTx et datacenters. Cette soudeuse aux performances inégalées permet aux

techniciens de réaliser des soudures de très bonne qualité qui génèrent peu de perte.

Pour une visualisation optimale, son écran LCD 4,3“ est en haute résolution et en couleur. L’alignement se fait sur trois axes évitant ainsi la moindre erreur de jonction. La fonction zoom sur le point de fusion et l’option grossissement de l’image offre les agrandissements successifs de 104, 278 et 556 points.

Robuste et fiable, elle est idéale en environnements exigeants. Ultra-rapide, la FITEL® S179 vous permet de réaliser une soudure en 6 secondes seulement et un rétreint en 9 secondes. Avec une chambre de soudure spacieuse, elle offre un réel confort de travail. Son système d’alignement n’intègre pas de miroir, ce qui la rend peu sensible aux contaminations optiques. A la pointe de la technologie, cette soudeuse offre une communication par Wifi et un verrouillage automatique par NPC via application Smartphone.