×

Confirmer la suppression?

Minimum de commande
Minimum de commande
50€ HT
BESOIN D'UN CONSEIL ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?
04 76 35 84 84
Expédition en 24/48H
Expédition en 24/48H
sur toute la France
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure

La Démarche Tel'eco Pour L'environnement

05/06/2019

Telenco s’engage pour la planète ! Conscients de l’impact négatif que peut avoir une entreprise sur l’écosystème, nous agissons à travers des actions quotidiennes et ponctuelles pour préserver la nature qui nous entoure.

Notre empreinte écologique peut avoir de graves conséquences pour le monde que nous allons laisser aux générations futures. Telenco fait le maximum à son échelle pour influencer et sensibiliser aux comportements justes et respectueux à adopter à long-terme. Telenco a créé sa propre charte environnementale : la charte Tel’Éco. Loin d’être un simple règlement, elle représente un réel engagement écologique pour les salariés et les dirigeants de l’entreprise.

La gestion des déchets est une des mesures phares de la charte Tel’eco. Telenco a mis en place des moyens permettant leur tri et leur recyclage. Pour une entreprise, il est difficile d’adopter une politique zéro-déchet. Chez Telenco, nous faisons notre possible pour les réduire au maximum. Le numérique est privilégié au papier est le nombre d’impressions est diminué. Quant aux transports, l’entreprise favorise les modes de transports doux comme le vélo ou la marche ainsi que les transports en commun ou le covoiturage, qui restent des façons de se véhiculer économiques et plus écologiques.

Telenco s’engage pour l’environnement et tient à la bonne application en interne de cette charte. Nous nous investissons pour former, communiquer et assurer un suivi sur les bonnes attitudes et l’évolution des comportements chez nos salariés et nos dirigeants.

Mobilite actu eco

La préservation de la biodiversité est un enjeu qui tient à cœur à Telenco. Conscients que nous exploitons sans cesse des ressources, notamment pour la production, l’entreprise souhaite participer au renouvellement et à la protection de la faune et la flore. Les abeilles sont des insectes indissociables de la survie de notre planète. C’est pourquoi, en ce mois de mai, deux ruches vont être installées sur le site de Telenco networks, à Moirans (38). Elles seront gérées et entretenues par une section apicole créée par nos salariés. Outre la production de notre propre miel, nous souhaitons montrer l’exemple et sensibiliser un maximum d’employés sur la préservation de notre écosystème.

Enfin, en externe, Telenco continue sa démarche Tel’eco. Avec ses unités de production en France et au Portugal, l’impact sur l’écologie de Telenco networks est plus important. C’est pourquoi le cycle de vie d’un produit est anticipé et que sa fabrication nécessite des matériaux précédemment sélectionnés pour leurs capacités à être moins énergivores que d’autres. En maîtrisant les énergies qu’elle produit, Telenco prouve son engagement à s’améliorer continuellement dans sa démarche écologique et responsable.